https:// www.Ardenza.Forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Marcella

5 participants

Aller en bas

Le Marcella  Empty Le Marcella

Message par Brookesia Lambertoni Sam 12 Aoû - 18:09

Le Marcella  Zjhl2l13Le Marcella  1-81-610


Le Marcella est le plus grand des trois bars d'Ardenza et il s'agit du bar qui a été ouvert le plus récemment. Il est réputé pour ses cocktails, alcoolisés ou non, qui, bien que chers, attirent beaucoup de gens. Ce sont souvent les jeunes italiens fraîchement majeurs ainsi que les touristes de passage qui s'y rendent. En arrivant dans le bar, vous y verrez au centre des tables rondes pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes chacune. Elles sont entourées de simples chaises de bois. A votre gauche ainsi qu'à votre droite, il y a non pas des chaises autour des tables, mais des fauteuils en cuire noir sur lesquels sont disposés des coussins rouge. Au centre de chaque table est posé un petit bol argenté qui fait office de cendrier. Les lampes rougeâtres peuvent faire penser aux tentacules d'une pieuvre, impression accentuée par la couleur bleutée de la peinture qui recouvre les murs et le plafond. Au sol se trouve un parquet chevron plutôt clair sur la gauche et foncé sur la droite. 

Au fond du bar, une zone est réservée aux grands groupes venus pour faire la fête : s'y trouvent donc des tables rectangulaires qu'il est possible d'accoler les unes aux autres pour en faire une seule et grande table. Des rideaux bleus permettent d'isoler le groupe du reste du bar s'il le souhaite. Sur votre gauche en entrant, vous verrez le bar lumineux devant lequel sont placés huit tabourets hauts en bois. Si c'est la première fois que vous venez, il est fort possible que vous demandiez où se trouvent les toilettes, car la porte est dissimulée derrière un rideau bleu. De la musique s'échappe continuellement d'haut-parleurs et, parfois, il est un peu complexe d'entendre parler son interlocuteur. Il est permis de fumer dans le bar, chose que certains apprécient plus que d'autres. Les non-fumeurs évitent pour la plupart de venir dans ce bar pour préserver leurs poumons.

Le propriétaire du bar n'aide jamais la serveuse, Lucianna, à servir les clients. Il se contente de sortir parfois de son bureau pour vérifier que la demoiselle fraîchement embauchée travaille bien. Cet homme se nomme Gilberto Barattini et est réputé pour son mauvais caractère. Il ne sourit jamais, semble toujours de mauvaise humeur et ne donnera jamais un coup de main à son personnel, même si un verre venait à être renversé devant lui : il ne nettoierait rien. Macho, il ne supporte pas de voir des femmes boire, car il considère que les boissons alcoolisées ne sont pas faites pour elles. Il lance donc des regards mauvais aux clientes qu'il voit avec un verre contenant de l'alcool. Physiquement, il est plutôt petit pour un homme, ne mesurant qu'un mètre soixante-huit. Il a des cheveux courts, bruns, et une barbe qu'il n'entretient pas vraiment. Malgré ses kilos en trop, il a assez de force pour soulever de terre les jeunes qu'il veut faire sortir de son bar. 


Dernière édition par Brookesia Lambertoni le Lun 29 Jan - 23:05, édité 5 fois
Brookesia Lambertoni
Brookesia Lambertoni

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Elki Thorsten Sam 11 Nov - 20:49

[Début novembre - un mardi après-midi]

Le problème quand on a pas de travail, c'est qu'on se retrouve rapidement à cours d'activité. Elki errait depuis un moment dans la ville à la recherche d'informations. Elle avait horreur de ne rien faire, aussi marchait elle depuis un moment. Elle regardait les gens, se demandant quelles pouvaient être leurs vies, leurs relations. Moment nostalgie. Elle repensa à son père et à leur semblant de relation, un peu étrange. Une sorte d'interdépendance en fait. Elle avait besoin de violence pour s'évader, violence qu'il lui offrait en quelque sorte et il avait besoin d'elle et de la satisfaction qu'elle lui apportait. Secouant la tête pour chasser ces pensées qui ne lui ressemblaient pas, elle sortit une clope de son paquet et la porta à sa bouche. Elle l'alluma à coup de zippo et aspira une première bouffée.
Elle arriva auprès d'un bar qui attira son regard. N'ayant rien de mieux à faire, elle entra et s'assit sur une table à l'écart, dans un fauteuil. La décoration du bar lui arracha un sourire, ces tentacules au plafond étaient plutôt sympa et lui rappelaient une peluche qu'elle avait étant petite. Elle fit tomber ses cendres dans le pot prévu à cet effet. Ses cheveux noirs lui tombaient dans les yeux, elle avait eu une poussée de flemme au réveil et n'avait pas fait de crête pour la journée. Elle les envoya en arrière d'un geste agacé et regarda autour d'elle à la recherche d'une serveuse.
Elki Thorsten
Elki Thorsten

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 23
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Lucianna Contini Dim 12 Nov - 8:56

Cela faisait maintenant, plusieurs mois qu'elle bossait au Marcella. Plusieurs mois, qu'elle était dans ce bar de seconde zone avec un patron feignant autant que pervers et vicieux avec la brune. Pas étonnant qu'il n'est jamais pu garder du personnel celui là.. Lucianna prenait pour tant sur elle même car elle avait besoin de fric, comme tout le monde me direz vous, mais le seul avantage pour elle c'est qu'elle savait. La brune savait qu'ici, aucune de ses vieux « amis » ne viendrait boire des verres. Luc' négociât avec brio son jour de repos lorsque la taxe se devait de leur être réglée. Cette journée là et cette soirée là c'était son collègue Rodrigue qui travaillait seul, cet homme dans la fleur de l'âge n'avait pas tenté de jouer les curieux, il n'avait d'ailleurs que peu de chances de la voir se confier à lui. Leur patron lui avait notifier qu'à cette date, il serait seul, et il accepta. En même temps, pour le peu de présence dont il faisait preuve, il ne pouvait qu'accepter. Revenons on en à cette journée de début novembre qui commençait comme toute les autres, Lucianna, habillée d'un jean noir moulant, d'une paire de bottines noires et d'un petit pull blanc moulant toute les parties de son corps, et de sa sempiternelle veste en cuir noir, arriva avec environ quinze  minutes d'avance au bar. Le patron, comme toujours ne serait pas là de bonne heure, et elle se devait de faire toute la mise en place du lieu pour qu'il soit décent pour les clients. Une fois tout près, elle patienta, attendant les habitués du matin qui ne cherchaient plus à la draguer depuis l'incident avec Mr Spinoza. Cet incident qui failli la faire virer, et pire la faire  repérer, mais le gros lard tint sa bouche fermée/ Quant au  patron, après de longue minutes à la détaillé de la tête aux pieds avec ce regard écoeurant, accepta de la garder. C'est comme ça qu'elle devait, le soir surtout, supporter les remarques salaces, déplacées et quelques gestes outranciers de la part de la gente masculine (clients les plus présent ici, sans étonnement) . Bref, la matinée se passa sans encombre, elle parvint même a faire quelques sourires forcés à deux clients assez sympathique dans le fond, qui la soutenait et tentait de la faire partie d'ici. Cela l'agaçait et l'amusait à la même force, ne supportant pas qu'on se mêle de sa vie mais ça l'amusait car elle comprenait très bien que l'un comme l'autre pensait devenir une sorte de héros pour elle si il la sortait de là..

*Quels pauvres types.. Enfin comme ils disent en France l'espoir fait vivre, alors autant leur laisser cette petite source d'espoir au moins ça m'évitera d'avoir à en venir à me battre une nouvelle fois avec eux. Car connaissant ces alcoolos si je les rembarres trop violemment, ils ne seront plus aussi « sympa »... *


Comme souvent, la jeune femme ne prit que quelques minutes de pose le midi afin de fumer une cigarette et grignotter un sandwich qui finissait le plus souvent à la poubelle, avant de reprendre pour le service de l'après midi, service le plus calme. Le Marcella, bien qu'il soit le plus grand et le plus récent bar du village, n'attirait pas en journée, c'était le soir surtout que la foule se massait devant pour profiter des cocktails étonnament bon qu'on leur servait. De plus, comme dit plus haut c'tait principalement des hommes qui venaient ici, la gente féminine aillant très vite compris qu'elle n'était pas la bienvenue ici, en vrai elles étaient surtout mal à l'aise en voyant le regard parfois envieux du patron. Il paraitrait même, que l'une des clientes avait été jusqu'à aller à la police pour se plaindre de se comportement envers elle, bien entendu il n'eut rien.. Les gradés fermaient les yeux sur son comportement pour quelques verres offerts.. Bref, la brune s'était plus ou moins habituée à tous ça, et ne s'en mêlait aucunement. Pour en revenir au moment présent, la jeune femme entendit la porte du bar s'ouvrir, et une personne s'installer  en salle, terminant de nettoyer les verres à l'arrière du bar, elle n'alla pas directement vers le client. Cependant, au bout d'un moment il fallait bien qu'elle aille s'en occuper, prenant alors son calepin, son stylo, elle se tourna vers la salle et après une fraction de secondes, repéra la personne assise à une table, clope en main qui attendait. Cette personne, une femme, ça  le patron n'allait pas aimé , semblait agacée d'attendre. Un petit sourire forcé mais convaincant sur le visage Lucianna alla la voir. Ne sachant pas si son interlocutrice parlait italien, la brune s'adressa à elle, avec un anglais quasi sans accent.

Bonjour Mademoiselle, bienvenue, souhaitez vous la carte ou savez vous déjà ce que vous souhaitez boire ?

La voix professionnelle, le regard neutre, comme absent, Luc' patienta le temps que l'apparente étrangère commande ce qui lui ferait plaisir.
Lucianna Contini
Lucianna Contini
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2017

https://www-ardenza-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Elki Thorsten Dim 12 Nov - 16:58

Elki sourit à la jeune femme qui s'approcha pour prendre sa commande. Elle était belle mais ne semblait pas à l'aise ni aussi joyeuse que montrait son sourire. Pourtant, la clientèle, majoritairement masculine, était calme. El' finit par balayer ses pensées, elle n'avait pas à se mêler de ce qui ne la regardait pas.

- Une pression s'il-vous-plait, demanda-t-elle.

La bière italienne n'était pas la meilleure qu'elle ait eue l'occasion de goûter dans sa vie mais elle s'en contenterai. Depuis qu'elle avait stoppé sa carrière de boxeuse, elle pouvait se permettre de boire et elle en profitait, parfois un peu trop pour son porte-monnaie et son amour-propre.
Avant que la serveuse n'ait eu le temps de repartir, Elki reprit la parole.

- Excusez-moi, je suis ici depuis assez peu de temps et je cherche des renseignements. Auriez-vous un peu de temps à m'accorder pour en discuter ?

La politesse excessive était quelque chose qui avait le don de faire profondément ch*er Elki mais elle savait qu'elle devait s'y plier pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle tira une dernière bouffée de sa cigarette et écrasa le mégot dans le cendrier.

- Je peux me déplacer au comptoir si cela vous arrange, sourit Elki.
Elki Thorsten
Elki Thorsten

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 23
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Lucianna Contini Ven 24 Nov - 22:24

Lucianna, profita du silence entre sa cliente et elle-même pour l'observer rapidement. A sa peau il était une évidence, que la jeune femme venait d'un autre pays. En voyant sa tenue sombre, ses piercing, sa crête, il était clair qu'elle se donnait un genre dur et rebelle. Seulement, si l'on s'arrêtait à son regard, derrière toute ces distractions de style, on pouvait deviner une personne qui avait souffert mais, également, qui savait encaisser les coups quelqu'ils soient. De plus, cette étrangère, sans l'ombre d'un doute perspicace, ne semblait pas être de celle qui poussait les gens autour d'elle à parler, elle respectait le silence du monde qui l'entourait et ne cherchait pas à s'imposer.

*Une fille qui plairait bien à Brook' et Seb... Il lui trouverait bien des choses à faire s'il mettait la main sur elle. Et elle grimperait vite dans la hiérarchie. *

Sans que la jolie brune ne le veuille et encore moins le reconnaisse, une légère bouffé de jalousie ainsi que d'envie de voir les fratries Lambertoni et Ferruci s'insinua en elle. Heureusement que la demoiselle, qui finissait sa cigarette lui demanda une pression. Au moment ou la Contini s’apprêtait à faire demi tour, une question enrobé d'une politesse exagérée et sur faite, lui parvint aux oreilles. Sans répondre, la jeune femme lui jeta un regard et se détourna réellement, c'est à ce moment que la cliente lui. Proposa? De l'accompagner jusqu'au bar pour prendre sa bière. Avant même que Luc' n'ai pu lui répondre, l'étrangère se leva. Hochant alors la tête en signe d'assentiment, la serveuse, prit le chemin du bar. Une fois derrière le comptoir, la bellassima chopa un verre à bière, alla jusqu'à la tireuse, puis arrêta rapidement son geste. D'une voix agréable, de « commerçante » Lucianna s'adressa à son interlocutrice.

Je ne sais pas si je pourrais vous renseignez sur quoi que ce soit mademoiselle. De surcroît, je ne suis pas certaine, qu'il vous faille tout savoir sur ici, Ardenza est... Comment dire, rien qu'une façade, une décor de carte postale le derrière du décor est inintéressant, car comme partout, il y a des travers, comme des bons points ici. C'est banal et sans grande surprise. Croyez moi ! Par contre je sais que je suis censée vous servir des bières bien Italienne, mais j'ai.. Convaincu mon patron de prendre une bière Anglaise, une basique, de la Guinness blonde. Cela vous plairait peut être plus ?

Toujours le bras suspendu au niveau de la tireuse, la brunette patienta quelques instants la réponse, qui serait probablement suivie d'autres demandes sur le village, car elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas été convaincante. Car même si, elle pouvait jouer son rôle en temps normal, aujourd'hui était un jour délicat pour elle. Ce jour là, elle n'aurait pas du bosser, mais rien ne se passait comme prévue..
Lucianna Contini
Lucianna Contini
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2017

https://www-ardenza-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Angelo Di Marzio Dim 26 Nov - 17:28

Quoi de mieux qu'une boisson fraîche pour se récompenser d'une matinée si compliquée ? J'avais dû prendre une potentiel sorcier en filature. Cela ne fût pas une tâche aisée car cette ordure ne cessait de se retourner pour s'assurer que personne ne le suivait. Mais j'avais su être meilleur que lui. Je l'avais finalement suivi jusqu'à un entrepôt tout ce qu'il y a de plus banal mais quand il eut toqué à la porte, un homme avait ouvert la porte et inspecté le dehors d'un air méfiant avant de laisser rentrer le premier homme.

Je n'avais, certes, pas la certitude que c'était un sorcier mais Sebastiano ne semblait pas au courant de ces agissements et j'étais retourné le voir une fois le travail fini pour l'avertir.

Le parrain m'avait convié à aller chercher l'argent que lui devait le patron du Marcella cet après-midi et c'était la raison de ma venue au Marcella. J'étais entré tout content et à la fois détendu par cette redescente de stress. Je n'étais pas très alcool mais je devais avouer qu'une bière ne me ferait absolument pas de mal.

Je me dirigeais donc vers le comptoir lorsque la serveuse située juste derrière attira mon attention. Je connaissais ce visage. Un sourire s'afficha sur mon visage lorsque la mémoire me revînt. "Ma chère Lucianna, comment ai-je pu oublier ton visage ?" auraient-été les paroles de mon frère à coup sûr.

Je fus d'autant plus motivé pour rejoindre une personne que je connaissais. Enfin connaître était peut-être un peu exagéré, Gabriele la connaissait. Moi je... savais qui elle était.

Une fois à la hauteur du comptoir, je ne pus m'empêcher d'être enjoué :

- Lucianna, je ne savais pas que tu travaillais ici. Comment vas tu ?

Le regard de la brune se tourna vers moi puis vers une femme postée à mes côtés. Elle sembla légèrement perdu pendant une seconde, sans doute ne me reconnaissait-elle pas. Je tournai la tête une femme placée à mes côtés, une bière à la main.

- Madame. J'espère que je ne vous ai pas interrompu, si c'est le cas j'en suis désolé.

Mon regard fît alors un aller-retour entre la femme qui ne semblait visiblement pas venir d'Ardenza et Lucianna. Je ne savais laquelle des deux allait me répondre en premier.
Angelo Di Marzio
Angelo Di Marzio

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Elki Thorsten Dim 26 Nov - 23:20

Elki suivit la serveuse et s'assit sur un tabouret de bar, ses grosses chaussures posées sur le barreau du siège. L'Italienne attrapa un verre et se dirigea vers la tireuse. Elle interrompit son geste et prit la parole :

- Je ne sais pas si je pourrais vous renseigner sur quoi que ce soit mademoiselle. De surcroît, je ne suis pas certaine, qu'il vous faille tout savoir sur ici, Ardenza est... Comment dire, rien qu'une façade, une décor de carte postale le derrière du décor est inintéressant, car comme partout, il y a des travers, comme des bons points ici. C'est banal et sans grande surprise. Croyez moi !

Elki sourit, amusée. Ardenza était certes, une façade, ça elle l'avait remarqué, mais elle ne cachait pas le village banal et sans surprise que dépeignait la jeune femme. Elki en avait l'intime intuition. De plus, la serveuse mettait beaucoup d'enthousiasme à pourrir la ville dans laquelle elle travaillait, peut être un peu trop. Et puis, on trouve du travail même dans les villages les plus inintéressants.

- Par contre je sais que je suis censée vous servir des bières bien Italienne, mais j'ai.. Convaincu mon patron de prendre une bière Anglaise, une basique, de la Guinness blonde. Cela vous plairait peut être plus ? 

Le coeur de la boxeuse fit un bond. De la bière anglaise. Merveilleux. Elle hocha la tête avec un grand sourire. La bière anglaise faisait partie de ses préférées. Surtout qu'elle l'associait à de bons souvenirs, les bars anglais étaient accueillants et les gens encore plus. Elle s'apprêtait à en demander un peu plus sur le village, espérant avoir quelques informations supplémentaires. La princesse mafieuse n'avait pas reparu depuis leur rencontre, Elki commençait à se dire que son CV n'était peut être pas si intéressant que ça. Un homme entra dans le bar, il avait une certaine prestance et un charme non négligeable. Il s'approcha du bar et salua la serveuse, Lucianna, qu'il connaissait visiblement. Elki ne dit rien, poliment à l'écart.

- Madame. J'espère que je ne vous ai pas interrompu, si c'est le cas j'en suis désolé.

Elki sourit franchement. On ne lui donnait pas souvent du madame, plus du mademoiselle, ou simplement du dédain.

- Pas de souci. Je me renseigne sur la ville. Je n'y suis pas depuis longtemps, expliqua-t-elle. Je cherche du travail plus précisément, connaitriez-vous des gens qui recrutent ?

Ses yeux noirs passaient tranquillement de l'homme à la serveuse, espérant une réponse positive.
Elki Thorsten
Elki Thorsten

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 23
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Lucianna Contini Jeu 14 Déc - 13:08

La jeune femme comprit qu'elle avait eu raison de proposer la bière blonde à l'étrangère quand cette dernière eut un vrai sourire, un sincère. Avec des gestes mécanique quoi que gracieux, elle pencha le verre suffisament pour que la mousse ne soit pas trop abondante et baissa la manette de la tireuse à bière. Avec un rapide coup d'oeil sur le verre, elle vérifia le niveau et redressa la chope afin de finir de remplir le verre. La brune s'appretait à poser le verre en face de celle qui allait le boire quand un courant d'air indiqua que la porte s'ouvrait. Instinctivement, la Contini releva la tête et crispa la main.

*Mio Dio .. Ils ne sont pas en retard... Mais.. C'est Angelo. !*

Quand elle eut reconnu le jeune homme, elle ne put s'empêcher de regarder derrière lui voir si Il était présent. Car elle se rappelait, qu'à l'époque, bien qu'il ne s'entendait pas forcément, les deux garçons étaient rarement l'un sans l'autre. Mais elle fut soulagée de ne pas voir l'aîné de la fratrie.  Au son de la voix du jeune homme, Lucianna eut un mouvement presque imperceptible de recul. Se ressaisissant, la demoiselle s'adressa au souffifre des Lambertoni d'une voix un peu moins chaleureuse que celle avait laquelle il leur avait parlé à elles deux.

Bonjour Angelo.. Personne ne sait que je suis ici, alors je te serais gré de ne pas ébruiter la chose. Mais je vais bien merci, et toi ? Tu es venu faire les basses besognes à ce que je vois..


Elle tourna son visage vers la cliente à la bière anglaise afin de lui parler à son tour.

Quand à vous.. Blanche neige, je vois à votre physionomie que vous êtes une personne forte mais surtout maligne. Alors exploiter donc ces qualités en ne vous attardant pas dans ce village, bien plaisant et bien compliqué. Pour votre bien, il me semble pas nécessaire de répondre aux questions que vous allez poser, surtout que je crois que vous en avez deviné tant qu' assez.
 

Regardant une nouvelle fois Angelo, elle lui parla une nouvelle fois aussi.

Angelo.. Le patron se trouve dans son bureau, tu connais très certainement le chemin, alors je ne te retiens pas plus longtemps au comptoir. De plus, le Pa.. Seb'  ne sera pas satisfait si tu t'attardes trop.. Tu le sais il aime que ses.. amis soient à l'heure à leur rendez vous avec lui !


Sans plus de cérémonie, elle s'éloigna des deux jeunes gens et fit un tour des tables afin de s'occuper les mains afin de ne pas penser que sa tranquillité avait été de courte durée. Une fois que tout fût nettoyé, elle observa quelques secondes Angelo et l'étrangère avant de se décider à sortir fumer une énième clope, avant d'affronter la curieuse et le mafieux.
Lucianna Contini
Lucianna Contini
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2017

https://www-ardenza-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Angelo Di Marzio Mar 19 Déc - 13:53

Lucianna avait toujours été loin d'être stupide, au contraire. Ce n'était pas un génie mais elle s'avérait rusée quand elle le voulait. Cependant elle avait du mal à garder le secret de l'île. Un petit rire perla en moi lorsqu'elle voulut appelé Sebastiano par le nom que seuls les habitants lui donnaient.

Elle n'avait pas l'air ravie de ma venue. J'espérais seulement que ce n'était pas contre moi mais bien contre ce système d'échange, de paiement. Mais elle avait raison, je venais faire les basses besognes et cela ne me dérangeait pas.

Je me tournai alors vers la cliente en désignant Lucianna :

- Désolé, elle est parfois un peu... pessimiste. Il y a un super atelier poterie non loin d'ici, je suis sûr que vous pourrez vous y trouver votre bonheur.

Je ne voulais pas enfoncer Lucianna, tout cela avait été dit sur un air ironique pour soutenir ce qu'elle avait dit. Je voulais protéger le secret de l'île car nous avions toujours fait ainsi. Même si je n'aimais guère jouer ce rôle d'imbécile heureux, un sourire avait soutenu mes paroles pour souligner le second degré.

Mes yeux se dirigèrent naturellement vers Lucianna pour lui offrir un regard plus froid, plus sérieux. je voulais qu'elle sache que je ne faisais pas cela contre elle mais pour nous.

- Tu as raison, papa Sebastiano n'aimerait pas que je sois en retard. Je vais faire ce que j'ai à faire, je vous rejoins plus tard.

Aussi m'avançais-je vers le bureau du patron du Marcella pour faire les basses besognes.
Angelo Di Marzio
Angelo Di Marzio

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Aurora Orfeo Mar 23 Jan - 23:49

C'est une Aurora aux cheveux trempés qui ouvrit la porte du Marcella. Aujourd'hui n'était pas vraiment pas son jour. Sa chère Fiat bleue avait décidé qu'elle ne bougerait pas du garage, Cleo avait mis son grain de sel, en lui faisant une comédie pour ne pas aller à l'école, et ses parents lui avaient encore reprochés de passer trop de temps à dessiner et à peindre, et pas assez à chercher un travail.

Après avoir enfin réussi à convaincre Cleo d'aller rejoindre ses petits camarades de classe, elle avait décidé de se changer les idées, et de ne plus penser à tous ses tracas. Sauf qu'une pluie soudaine s'en était mêlée, et c'était pour cela qu'elle se retrouvait maintenant dans ce bar, qu'elle ne connaissait pas.

Ça a du ouvrir il y a seulement quelques années..., songea la jeune jeune femme, dont le regard découvrait les lieux.

Tout en essuyant les semelles de ses boots en simili cuir marron sur le paillasson à l'entrée, elle ôta son trench vert kaki que la pluie n'avait pas épargné non plus. Cette averse l'avait vraiment surprise, comme si elle avait oublié qu'en Italie aussi, il pouvait pleuvoir autant. Heureusement, sous son trench, son t-shirt jaune était sec, contrairement à son jeans.

Il y avait peu de clients à cette heure là, nota t-elle, en pénétrant un peu plus dans le bar. Une goutte d'eau coula de ses cheveux, jusqu'à dans son dos, la faisant alors frissonner, et elle remarqua que même si elle s'était essuyée les pieds, on la suivait à la trace.

-Oups, s'exclama t-elle à haute voix. Je suis vraiment désolée, fit-elle, cherchant du regard le/la/les employés du lieu.
Aurora Orfeo
Aurora Orfeo

Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Elki Thorsten Dim 28 Jan - 23:52

La serveuse semblait connaître l'homme qui était entré. Elki les observait attentivement, curieuse. Être entrée dans ce bar lui apparaissait de plus en plus comme une bonne idée.

- Bonjour Angelo.. Personne ne sait que je suis ici, alors je te serais gré de ne pas ébruiter la chose. Mais je vais bien merci, et toi ? Tu es venu faire les basses besognes à ce que je vois..

Elki nota mentalement. Il s'appelait Angelo, curieuse coïncidence pour un homme qui accomplit de basses besognes. Et info bonus, Lucianna, la serveuse semblait être une clandestine. Se cachait-elle de ceux qui contrôlaient la ville ? Question en suspens, Elki chercherait la réponse si cela lui permettait d'avancer dans sa découverte de la ville. La serveuse se tourna vers elle.


- Quand à vous.. Blanche neige, je vois à votre physionomie que vous êtes une personne forte mais surtout maligne. Alors exploiter donc ces qualités en ne vous attardant pas dans ce village, bien plaisant et bien compliqué. Pour votre bien, il me semble pas nécessaire de répondre aux questions que vous allez poser, surtout que je crois que vous en avez deviné tant qu' assez.

Blanche-Neige et voilà que ça revenait. Agaçante coïncidence. Mais Elki de s'y arrêta pas, souriant intérieurement des découvertes qu'amenaient les paroles de Lucianna.

- Merci, fit El dans un premier temps, les compliments étaient rares pour les gens de son style. Et, malgré tout ce que vous pourrez dire sur ce village, vous ne pourrez m'en faire partir maintenant et ce n'est pas faute de le vouloir. Je suis à sec de chez sec au niveau thunes, d'ici deux ou trois nuits, je dors dehors.

Dans un sens, elle était désolée pour cette serveuse qui essayait tant bien que mal de la protéger d'un danger qui l'attirait particulièrement. "Village bien compliqué" disait elle, village intéressant surtout, fascinant même. Lucianna paraissait tout de même agacée, elle envoya Angelo faire son travail. Il avait visiblement quelque chose à régler avec le propriétaire du bar. La fin de sa tirade, ses hésitations, son lapsus terriblement révélateur, apportèrent à Elki une énième preuve à ce qui se tramait dans cette ville. Ce fameux Seb, le patron ? Le parrain ? Était-il lié à Brook, la fille Lambertoni ? Elki organisait mentalement son puzzle mental, les contours étaient fixés, ne restait plus qu'à planter le décor.
Angelo se tourna vers elle, montrant Lucianna.

- Désolé, elle est parfois un peu... pessimiste. Il y a un super atelier poterie non loin d'ici, je suis sûr que vous pourrez vous y trouver votre bonheur.

Elki sourit, elle avait vu l'atelier en passant mais il semblait fermé pour le moment. Elle irait tout de même jeter un oeil.

- Pas de souci, et merci de l'info.

L'homme adressa quelques mots à Lucianna qui était partie s'affairer ailleurs et alla faire des basses besognes.
Elki s'accouda alors au bar pour boire sa bière tranquillement quand une jeune femme trempée comme une soupe entra. Elki l'observa du coin de l'oeil se dépatouiller avec ses affaires trempées et les traces qu'elle laissait au sol. Elle s'excusa à voix haute cherchant les employés. Elki pointa l'endroit vers lequel était partie Lucianna.

- La serveuse est par là, elle pourra peut être vous donner de quoi vous essuyer ... moi je n'ai rien.
Elki Thorsten
Elki Thorsten

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 23
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Lucianna Contini Lun 29 Jan - 20:40

La serveuse avait les nerfs de plus en plus à cran, le jeuen homme était venue lui dire une dernière parole avant de partir voir le patron du bar, qui ne quittait que rarement de son bureau. Surtout à cette période du mois, comme s'il espérait toujours, stupidement, qu'ils l'oublieraient. La cigarette qu'elle avait allumé se consumait toute seule, la serveuse ayant la tête tourné vers le ciel, les yeux dans le vide. A la voir ainsi de dos, on ne pouvait pas croire qu'elle était la bobonne de la boutique, d'ailleurs, la tout de suite, elle ne songeait qu'a une chose quitter ce lieux, peut être même ce village, aller dans un village plus ou moins voisin, pour permettre à son objectif d'être atteint sans trop attirer l'attention sur son retours. Malheureusement, il y avait de forte probabilité qu'il était dejà trop tard, ou qu'il le serait très rapidement. Elle pouvait une fois encore tout quitté sans rien emmener ou presque, mais cela ne lui plaisait pas cette idée. La brune ne voulait plus fuir, elle ne souhaitait pas que l'autre gagne une fois de plus. Un élan de colère lui empoigna le cœur, au moment même ou le ciel,qui se couvrait il y a juste quelques minutes, lâcha des trombes d'eau. Comme si, la nature répondait à son désir de colère, de veangeance et de tristesse. Ce fut à ce moment, que son cher patron, qui devrait se concentrer sur le sbire de la famille tapa au carreau pour la faire stopper sa micro pause.

Il fait chier celui là.. Qu'il s'occupe de son derche.!


Néanmoins, elle écrasa la cigarette par terre de sa bottine, et rentra dans la salle et aperçue une nouvelle cliente qui foutait de la flotte partout.

*Et merde.. Je vais encore devoir me taper le ménage. Merci à vous trop aimable de vous abriter ici et tout dégueulasser.*

Fulminant, contre la dernière venue sans que sa ce remarque sur son visage, elle passa derrière le bar, et prit une serviette que la brune alla donné à la jeune femme dont le visage lui était familié.

Bonjour, tenez, prenez ça et allez vous asseoir ou vous souhaitez, je reviens vers vous dans un instant pour votre commande.

Retournant derrière le bar, elle observa l'étrangère siroter sa bière, un instant en silence, puis se penchant vers elle, un sourire ironique, Lucianna lui parla doucement.

Ecoute blanche neige.. Je me doute bien que tu as compris pas mal de chose concernant ce charmant lieu. Mais je te le répète soit maligne barre toi de là. Si tu as besoin de fric pour partir, je suis prête à t'en filer. Ce sera toujours mieux de ravaler sa fierté de prendre cet argent et aller dans une ville un peu moins problématique. Car une fois que tu entres dans leur filet tu n'en sort pas entière. Crois moi, je sais largement de quoi je parle. Tu ne sauras que dalle aux yeux du Padre, quoi qu'il se passe, tu ne pourras te défendre ou te venger !!

La Contini se tut un instant, agacée d'avoir dévoilé de tels propos pouvant faire comprendre son passé. Elle se releva donc, pour conclure.

Cependant, si tu n'en as que faire de mes paroles et bien.. Bienvedido à Ardenza..

Sans rien ajouter de plus, elle se composa son visage de bonne petite employée, et avec sourire alla voir si la détrempée avait choisit ce qu'elle voulait consommer.

Bienvenue au Marcella, que souhaitez vous boire ?


En attente d'une réponse, elle posa la pointe de son stylo sur le calepin et tapota ce dernier comme pour égrainer les secondes.
Lucianna Contini
Lucianna Contini
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 07/08/2017

https://www-ardenza-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Aurora Orfeo Dim 25 Mar - 13:03

A la place d'un/d'une employée, ce fut une cliente qui s'adressa d'abord à elle. Une jeune femme qu'elle avait déjà eu l'occasion d'apercevoir d'ailleurs, au port. L'esquisse de l'étal du poissonnier qu'elle avait fait ce jour là était devenue une peinture. Encore une qui était venue encombrer sa chambre. Depuis son arrivée, elle n'en avait vendu aucune, à son grand désespoir. Elle avait bien mis en place un site internet, faute de pouvoir ouvrir une galerie d'art, mais sans succès là encore. Et sans Cleo, ses parents l'auraient sans doute déjà mis à la porte.

Malgré tout, et même si elle était en plus trempée, cela n'empêchait pas Aurora de sourire. Et elle remercia avec chaleur l'étrangère. Si elle n'osait pas trop bouger, de peur de salir encore plus le sol, elle n'eut pas à attendre longtemps la serveuse. Qui n'avait pas l'air plus ravi que cela, surtout en voyant l'eau sur le carrelage.

-Bonjour, tenez, prenez ça et allez vous asseoir ou vous souhaitez, je reviens vers vous dans un instant pour votre commande.

-Je suis vraiment désolée pour le sol, s'excusa la jeune artiste, tout en observant la serveuse qui lui faisait face. Elle avait l'air un peu plus jeune qu'elle, et son visage lui disait quelque chose. Mais Aurora n'avait jamais été réellement physionomiste, et après sept ans passés loin d'Ardenza, certains des habitants d'ici n'étaient pas restés dans sa mémoire. A part les Lambertoni, bien entendu.

Elle choisit de s'installer à une table libre, tandis que la serveuse discutait avec « Blanche Neige », comme Aurora put l'entendre la surnommer. Elle reposa la serviette à côté d'elle, maintenant qu'elle s'était plus ou moins essuyée avec, et elle avait ramassé ses cheveux en un chignon rapide, histoire de moins sentir les gouttes d'eau dans son dos.  

-Bienvenue au Marcella, que souhaitez vous boire ? 

-Hum, une bière, ça m'ira très bien. Italienne de préférence, ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en boire, fit-elle, tout en ne se départissant pas de son sourire.

Elle fouilla alors dans sa petite sacoche en cuir marron, et en sortit de quoi payer. Ses rares économies diminuaient vraiment trop vite. Comme son sac était petit, pour chercher son portefeuille, elle avait posé son téléphone portable sur sa table. Si la serveuse était curieuse, elle pouvait y apercevoir une photo d'enfant en fond d'écran. Cleo, bien sûr.

-Gardez la monnaie, en dédommagement.

Elle eut un regard circulaire sur le bar.

-C'est plutôt récent ici, non ? , interrogea t-elle la serveuse.
Aurora Orfeo
Aurora Orfeo

Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Marcella  Empty Re: Le Marcella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum